Volley-ball : Tours qualifié pour la finale de la Coupe de la CEV

Le Tours Volley Ball s'est imposé ce mercredi soir contre Bełchatów au palais des sports Robert-Grenon et se qualifie donc pour la finale de la Coupe de la CEV. A domicile, ils ont pu compter sur le soutien sans faille de leurs supporters.

Un moment "magique" ce mercredi 2 mars. Le Tours Volley Ball s'est imposé face à l'équipe de Bełchatów 3 sets à 1 (25/21 - 25/20 - 21/25 - 25-20). Une victoire donc synonyme de qualification pour la finale de la CEV Cup.

Les Polonais étaient pourtant annoncés favoris suite à leur victoire au tie-break au match aller. "On a une grande équipe cette année, on a fait des belles choses c'est pas pour faire des conneries en finale". A 22 ans, Pierre Derouillon a eu hier soir la lourde tâche de remplacer Kevin Tillie, l'une des meilleurs armes de l'équipe de Tours. Ce dernier avait en effet annoncé le matin même être malade. "Je pouvais pas faire autrement que d'aider l'équipe" confiait-il à notre micro hier soir. 

"Il y a une communion avec le public, c'est énorme"

Si les volleyeurs ont à chaque fois mal entamé les premières minutes des quatre sets, ils ont pu compter sur le soutien sans faille de leurs supporters. Libéré des jauges, le palais des sports Robert-Grenon affichait complet ce mercredi soir. Pour Pascal Foussard, le manager,  "il y a une vraie communion avec le public, c'est énorme. Il nous a aidé à gagner le match, c'est ce que j'aime dans le sport".

Les Tourangeaux vont-ils, 5 ans après, remporter une nouvelle fois de la CEV Cup ? La finale se jouera contre les italiens de Monza, qualifiés suite à l'exclusion du club russe de Kazan. Si le match aller se tiendra chez nos voisins le 16 mars, nul doute que le public sera une nouvelle fois au rendez-vous à Tours pour le match retour le 23 mars. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité