CARTE. Flamme olympique dans l'Indre, du Blanc à Châteauroux : parcours, circulation et stationnement, on vous explique

Ce sont neuf communes du département de l'Indre qui accueilleront la flamme olympique ce lundi 27 mai 2024. Découvrez les détails de cette journée riche en activités ! Parkings gratuits, rues fermées, circulation modifiée, déchets, on vous dit tout.

Vous n'avez pas pu louper cette info : la flamme olympique est de passage dans l'Indre. Alors oui, à 60 jours des Jeux Olympiques, la flamme continue son périple en France et fait étape à Châteauroux lundi 27 mai.

On vous détaille son parcours ainsi que les routes fermées et les lieux où stationner.

Le parcours de la flamme

Le Blanc, Baraize-Cuzion, La Châtre, Buzançais, Issoudun, Valençay, Déols et Châteauroux accueilleront la flamme olympique, lundi 27 mai 2024.

N'hésitez pas à zoomer ou dézoomer dans la carte ci-dessous pour découvrir le passage exact de la flamme olympique dans vos communes. Les horaires de passage sont également notés.

Dans l'ordre :

Le Blanc : 9h20-10h // Baraize-Cuzion : 10h30-10h50 // La Châtre : 12h05-12h43 // Buzançais : 13h13-13h33 // Issoudun : 15h31-16h26 // Valençay : 16h43-17h03 // Déols : 17h55 // Châteauroux : 18h05-19h20

Point sur la circulation ce 27 mai 2024

Le Blanc

  • Le pont de la Creuse sera coupé à la circulation de 8h30 à 10h30.
  • Des déviations sont prévues dans le sens Châteauroux-Poitiers et Poitiers-Châteauroux. 
  • La place de la Libération sera coupée à la circulation et au stationnement.
  • Les parkings dans la montée de Chanzy et des Sœurs Congrégation ne seront pas non plus accessibles.
  • Le stationnement est aussi interdit sur le parking du gymnase Jean Moulin à partir de 12h le dimanche, jusqu'à 11h30 le lundi.
  • L'accès au viaduc sera interdit de 8h30 à 10h30

Attention, plusieurs rues sont également interdites à la circulation de 7h50 à 10h30 et au stationnement de dimanche midi à lundi 10h30 :

Cuzion-Baraize

  • La route du camping au village de Moncocu sera fermée du dimanche soir, 18h, au lundi soir, 18h.
  • Le cheminement piétonnier sur la même route sera aussi interdit de 8h à 12h le lundi.
  • L'accès piéton se fait au niveau du hameau précédent, par la rue de la Forge et le chemin de la Croix des Gillots.
  • Stationnement interdit sur le parking au pied du barrage ou au niveau du pont des piles, du dimanche soir, 18h, au lundi soir, 18h.
  • La voie communale du moulin de Châteaubrun, puis jusqu'au pont des piles et le chemin du moulin de Châteaubrun à Cuzion seront également fermés à la circulation motorisée.
  • La route départementale 45 en effet sera fermée à la circulation de 8h à 18h dans le sens Éguzon-Chantôme vers Cuzion, une déviation est prévue.

La Châtre

Le stationnement sera interdit dès le dimanche 26 mai, à 18h. Pour ce qui est de la circulation, l'interdiction démarrera à 9h sur ces axes :

Buzançais

Les interdictions s'étalent entre 9h et 16h lundi, sauf pour la place du Général de Gaulle où l'on ne pourra pas se garer dès dimanche, 3h, jusqu'à lundi, 17h. Les rues sont :

Issoudun

Les interdictions de stationnement seront effectives dès dimanche, à partir de midi, jusqu'au lundi soir, 22h. Les interdictions de circulation, elles, sont prévues le lundi de 4h à 22h. Il est notamment interdit de se garer sur le parking du musée et sur le parking de gare. 

Valençay

Les interdictions de circulation sont prévues de 9h à 19h dans plusieurs rues :

Le stationnement sera interdit sur ces axes dès le dimanche soir 18h, jusqu'au lundi soir 19h.

Déols

Seul le secteur autour de la mairie est concerné par les interdictions. La circulation y sera interdite dès 2h dans la nuit de dimanche à lundi jusqu'à la fin de la manifestation sur les axes suivants :

Le pont qui mène à Châteauroux sera inaccessible dès 2h du matin.

Châteauroux 

Le stationnement est interdit dès le dimanche 26 mai à partir de 8h sur un certain nombre d'axes :

La circulation sera interdite à partir de 12 heures le lundi 27 mai sur les axes concernés par les interdictions de stationnement.

Les parkings seront gratuits pour la journée, et restent en majorité ouverts.

Pour suivre le passage de la flamme en direct, c'est juste ici, sur la chaîne Paris 2024.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité