Châteauroux : une femme retrouvée morte les mains liées

La maison est située avenue Marcel-Lemoine
La maison est située avenue Marcel-Lemoine

Une femme a été retrouvée morte, les mains ligotées et un sac plastique sur la tête, à Châteauroux. 

Par Benoit Bruere avec SD

Cette macabre découverte a été faite par la police, mardi 22 mai, avenue Marcel Lemoine à Châteauroux. La victime, non encore formellement identifiée, pourrait être la résidente, une dame âgée de 49 ans. La piste criminelle ne fait aucun doute. Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte après avoir constaté au bout de dix jours que la victime ne fermait plus les volets contrairement à ses habitudes. La dernière personne qui a croisé la victime l'aurait aperçue aux alentours du 12 mai dernier.

Rapidement sur place, la Brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Châteauroux réalise les premiers actes d'enquête. Le procureur après évaluation de la situation, décide d'une co-saisine BSU/SRPJ de Limoges dans le cadre d'une procédure ouverte du chef d'homicide volontaire. Une équipe du SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire) et de l'Identification criminelle s'est rendue à Châteauroux pour procéder aux premières constatations sur les lieux. Un médecin légiste de l'Institut Médicaux Légal de Limoges était également présent. Une autopsie du corps sera réalisée jedui 24 mai.

Une enquête judiciaire est en cours, dont la direction est confiée aux enquêteurs du SRPJ de Limoges ; elle consiste notamment en une enquête de voisinage et d'environnement de la victime, dont la dernière apparition remonte au 12 mai. A ce stade, aucune piste d'investigation n'est privilégiée pour expliquer les causes et les circonstances de ce passage à l'acte.

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus