• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Châteauroux : les miss régionales en répétition une semaine avant le grand show

© E.Cadier
© E.Cadier

L'élection de miss France 2018 se tiendra le samedi 16 décembre à Châteauroux dans l'Indre. Après avoir parader dans les rues de la ville dans des voitures anciennes et fait un tour à la patinoire de Noël, les trente candidates ont débuté les répétitions. Petite incursion dans les coulisses...

Par Elsa Cadier


Premières répétitions à une semaine de l'élection

Elles sont disciplinées et studieuses, tout en arborant un sourire radieux. Les trente miss régionales ont débuté les répétitions à plus d'une semaine avant le grand show de samedi 16 décembre à l'issue duquel la miss France 2018 sera couronnée. Mêmes tenues, mêmes tableaux... Toutes sont à égalité.


Marie Thorin, miss Centre-Val de Loire encouragée 

Il y en a une pourtant qui attire plus particulièrement les médias locaux. Marie Thorin, miss Centre-Val de Loire du haut de ses 1,77 mètre joue à domicile. La pression est plus grande, mais la jeune étudiante en école de commerce sait en faire un atout :

J'avais peur de cette pression supplémentaire, mais en fait c'est du bénéfice. J'ai beaucoup plus d'encouragement. Les gens viennent me voir et me donnent du courage. Ils me motivent encore plus.

La grande blonde originaire de Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher) a bien la tête sur les épaules. Elle aura besoin de ce courage pour faire face aux 29 autres concurrentes, toutes plus motivées les unes que les autres. 

► Rendez-vous donc samedi 16 décembre au MACH36 de Châteauroux, ou à défaut, devant le poste de télévision.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus