Châteauroux : les miss régionales présentées au public

© France 3 CVDL
© France 3 CVDL

Vendredi 1er décembre, les jeunes femmes qui concourent pour le titre de Miss France 2018 ont été présentées au public. La cérémonie aura lieu à Châteauroux, le samedi 16 décembre au Mach 36 à Déols dans l'Indre

Par Elsa Cadier

Les miss à Châteauroux

Elles sont arrivées jeudi 30 novembre. Les trente jeunes femmes candidates à l'élection de Miss France 2018 ont été présentées au public vendredi 1er décembre avec Sylvie Tellier, Gil Avérous et Alicia Aylies Miss France 2017.  L'élection aura lieu le samedi 16 décembre au MACH 36 de Déols.

►Facebook live de Jérémy Allebée

 

Avant l'élection dans quelques jours, les miss régionales vont devoir participer à quelques événements comme la parade de Noël à Châteauroux, à un match de football au stade Gaston Petit ou encore à l'illumination du sapin de Noël de la ville. Elles se rendront également au ZooParc de Beauval et au château de Valençay. Vous aurez peut-être la chance de les croiser !

Les miss régionales de passage à Châteauroux
Trois jours après leur arrivée à Châteauroux, les Miss sont allées à la rencontre du public. Au programme : défilé en voitures dans la ville, patins à glace... Une parenthèse dans leur préparation à l’élection de Miss France. Les 30 prétendantes au titre 2018 s'affronteront le 16 décembre prochain. - France 3 Centre-Val de Loire - Stéphane Dosne, Olivier Lopez et Jérémie Benard


Le test de culture générale

C'est devenu une épreuve traditionnelle : le test de culture générale des miss détermine une partie de leurs connaissances. Eva Colas, miss Corse, s'est distinguée à ce jeu-là en obtenant la très bonne note de 18/20.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les coulisses du Cadre Noir de Saumur : la reprise des écuyers

Près de chez vous

Les + Lus