Châteauroux organisera les championnats du monde de voltige aérienne en 2019

Les avions se frôlent parfois à 2m de distance, sans jamais se toucher ! / © FFA
Les avions se frôlent parfois à 2m de distance, sans jamais se toucher ! / © FFA

La décision a été prise le 12 mai dernier. Après le succès de l'édition 2015, la métropole de l'Indre, en Centre-Val de Loire, s'est de nouveau vu confier l'organisation de la compétition, qui se déroulera du 22 au 31 août 2019.

Par AJ

Quatre ans après avoir organisé les championnats du monde de voltige aérienne 2015, la ville de Châteauroux remet ça. Depuis novembre 2017, la France a été désignée pour organiser la compétition, il ne manquait plus qu'a délibérer sur la ville hôte de l'évènement le plus prestigieux de la discipline. Et bien, c'est chose faite depuis le 12 mai 2018. La métropole de l'Indre a de nouveau été choisie pour accueillir le mondial, qui se déroulera en 2019, entre les 22 et 31 août. Les meilleurs pilotes de la planète se réuniront à l'aéroport Marcel Dassault pour tenter de décrocher l'or.


Si le succès de l'édition 2015 est un argument rassurant pour tous les amateurs de voltige et qui a joué en faveur de la France, c'est également une source de pression pour les organisateurs. C'est "un standard qu'il faudra pouvoir tenir", a déclaré la Fédération française aéronautique (FFA).

Mais la FFA n'est pas la seule à avoir la pression, les pilotes tricolores aussi. Après l'échec aux World Aerobatic Championships de 2017 en Afrique du Sud, les aviateurs auront à coeur de briller, surtout devant leur public.
 

Arbitrer la voltige

Pour tous les non-initiés, nous vous proposons de (re)voir notre reportage réalisé en 2015 sur les juges qui officient durant les championnats du monde de voltige.
 

#WAC2015 - Les juges aux championnats du monde de voltige

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus