Depuis ce lundi, si vous habitez Châteauroux et que vous avez besoin de consulter un médecin, faites le 15 et vous serez orienté vers la "Garde Médicale 36" qui assure la permanence des soins de 20 h à 23 h du lundi au vendredi.
Du lundi au vendredi, de 20 h à 23 h, les habitants de Châteauroux et des alentours peuvent consulter un généraliste. La condition est d’abord d‘appeler le 15 qui les orientera vers cette permanence abritée dans les locaux de l’hôpital.
L’objectif de "Garde médicale 36" est de désengorger les urgences. Faute de médecins (on estime que dans l’Indre, plus de 20 000 personnes n’ont pas de médecin traitant), les patients ont pris l’habitude de se rendre aux urgences pour se faire soigner alors que, souvent, leurs pathologies ne le nécessitent pas.
La permanence de ce lieu est assurée par cinq médecins généralistes volontaires qui se relaient du lundi au vendredi de 20 h à 23 h. Ces médecins peuvent s’appuyer sur le plateau technique, la logistique et le matériel de l’hôpital. De quoi rassurer les patients s'ils ont besoin d'être hospitalisés.
Lancement officiel de "Garde médicale 36", ce lundi 24 septembre 2018 :
— Gerbaud Frédérique (@GerbaudFrdriqu1) 25 septembre 2018
Les médecins libéraux consulteront du lundi au vendredi de 20 heures à 23 heures, au sein des urgences du centre hospitalier de Châteauroux.