Le maire de Châteauroux, candidat à un second mandat, a qualifié les tracts mensongers dont il a été la cible de "procédés odieux". Il a porté plainte et suspecte des opposants, à moins de deux semaines du premier tour des municipales, le 15 mars.
Gil Avérous est remonté. Le maire de Châteauroux, qui a été la cible de tracts anonymes la semaine dernière, a porté plainte contre X pour diffamation, après que des auteurs ont évoqué des magouilles lors de la vente de hangars dans la zone de la Martinerie dont il aurait bénéficiées en 2017. "Le 15 et 22 mars, il faut en finir avec ces pratiques", est-il écrit sur le tract.
"J’ai appris ça jeudi (27 février), a commenté Gil Avérous, joint par France 3 Centre-Val de Loire. Ce sont des procédés odieux et détestables, et la politique mérite mieux que ça. C’est calomnieux, rien de ce qui est écrit n’est vrai." La tête de liste "Châteauroux Toujours" dément quelconque lien avec ces hangars ainsi qu'une vente au rabais, à 50 %.
Interrogé sur l’identité des auteurs, le candidat à un second mandat a ciblé "forcément des opposants", sans en dire plus. En 2014, il avait déjà été tancé alors qu’il se présentait à la mairie – "des dissidents de droite, qui avaient eu le courage de signer".