On peut à nouveau boire l'eau du robinet à Châteauroux, fin de la contamination à l'E. Coli

En pleine canicule, la ville de Châteauroux avait dû interdire la consommation de l'eau du robinet dès vendredi 17 juin. Ce dimanche, cette interdiction est tombée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les analyses sont revenues positives. On peut à nouveau consommer l'eau du robinet à Châteauroux. Le maire, Gil Avrous, avait expliqué au micro de France 3 vendredi soir que l'interdiction de boire concernait un périmètre de 11km².

Une bactérie de type Escherichia coli, avait été détectée au nord de la ville, selon la mairie. En pleine canicule, cette pollution ne pouvaot pas plus mal tombée. La Ville a dû alors organiser des distributions d'eau potable dans le secteur concerné. 

Ce dimanche soir, l'eau est à nouveau potable sur toute la ville de Châteauroux, a prévenu le gestionnaire d'eau potable de la ville de Châteauroux.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information