Panne de chauffage dans un lycée de Châteauroux : les cours annulés

Le lycée Blaise Pascal à Châteauroux subit une panne générale de chauffage. Les cours de ce mardi 13 décembre ont tous été annulés et reprendront ce mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de cours pour les 1000 élèves du lycée Blaise Pascal à Châteauroux ce mardi 13 décembre à cause d'une panne générale de chauffage ! Yannick Loiseau, le proviseur de l'établissement a appris la nouvelle ce matin à 7h15, "la chaudière fonctionne mais c'est un problème informatique de commandes qui ne reçoit pas les bonnes informations empêchant la chaudière de fonctionner"

Les techniciens et le responsable d'Engie Vienne-Indre sont arrivés sur place pour tenter de régler le problème le plus rapidement possible.

Entre 10 et 15 degrés seulement dans les salles de cours

Les températures, comprises entre 10 et 15 degrés dans l'établissement, n'étaient pas suffisantes pour assurer les cours toute la journée. "On a demandé aux parents de venir chercher leurs enfants quand ils pouvaient le faire", informe Yannick Loiseau.

A 10 heures, les techniciens ont redémarré manuellement la chaudière. "Ils vont la tenir en fonctionnement forcé jusqu'à 12h", selon le proviseur de l'établissement. Les élèves dont les parents n'ont pas vu venir les chercher sont dans des salles avec des chauffages d'appoint. Le repas du midi est assuré. 

Yannick Loiseau poursuit : "Les techniciens d'Engie ont assuré que les chaudières fonctionneraient jusqu'aux vacances vendredi". L'accueil à l'internat est assuré dès ce soir et les cours reprendront dès demain, mercredi 14 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité