À l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc le mercredi 14 décembre, la ville de Châteauroux a annoncé l'installation d'un écran géant dans le hall des expositions.
Gil Avérous, le maire de Châteauroux était le seul édile à ne pas boycotter la Coupe du monde en région Centre-Val de Loire. "Si l'équipe de France arrive en demi-finale ou en finale, on mettra un grand écran. On diffusera comme on le fait habituellement. C'est un moment de rassemblement populaire", déclarait-il au micro de France 3 le 17 novembre 2022.
Les Bleus s'étant qualifiés pour la demi-finale de la Coupe du monde ce samedi 10 décembre en battant l'Angleterre 2 buts à 1, le maire LR a tenu sa promesse. En effet, la ville de Châteauroux annonce retransmettre la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc ce mercredi 14 décembre à 20h. Pas de grand écran en extérieur au vu des faibles températures annoncées, il sera installé dans le hall des expositions situé avenue Daniel-Bernardet.
La salle pourra accueillir 3000 personnes. L'accès se fera dès 19h00, soit une heur avant le début de la rencontre. Un point de restauration sera disponible à l'extérieur du hall tandis que bières et boissons non-alcoolisées seront mis en vente à l'intérieur du hall.
D'autres écrans géants dans la région ?
Du coté de la ville d'Orléans, demi-finale ou pas, on boycott : "Les critères écologiques et humains du refus n'ont pas changés. Nous avons confiance en les Bleus", précise la mairie d'Orléans.
À Tours, la position de la Ville n'a pas changé non plus : "La ville est toujours en désaccord avec l'organisation de la Coupe du monde au Qatar", a fait savoir le service communication.
Quant à elle, la mairie de Bourges affirme "n'avoir jamais appelé au boycott. C'est la situation financière qui ne le permet pas".