Coupe du Monde 2022 : Châteauroux installe son écran géant pour France-Maroc malgré la polémique

À l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc le mercredi 14 décembre, la ville de Châteauroux a annoncé l'installation d'un écran géant dans le hall des expositions.

Gil Avérous, le maire de Châteauroux était le seul édile à ne pas boycotter la Coupe du monde en région Centre-Val de Loire. "Si l'équipe de France arrive en demi-finale ou en finale, on mettra un grand écran. On diffusera comme on le fait habituellement. C'est un moment de rassemblement populaire", déclarait-il au micro de France 3 le 17 novembre 2022.

Les Bleus s'étant qualifiés pour la demi-finale de la Coupe du monde ce samedi 10 décembre en battant l'Angleterre 2 buts à 1, le maire LR a tenu sa promesse. En effet, la ville de Châteauroux annonce retransmettre la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc ce mercredi 14 décembre à 20h. Pas de grand écran en extérieur au vu des faibles températures annoncées, il sera installé dans le hall des expositions situé avenue Daniel-Bernardet.

La salle pourra accueillir 3000 personnes. L'accès se fera dès 19h00, soit une heur avant le début de la rencontre. Un point de restauration sera disponible à l'extérieur du hall tandis que bières et boissons non-alcoolisées seront mis en vente à l'intérieur du hall.

D'autres écrans géants dans la région ?

Du coté de la ville d'Orléans, demi-finale ou pas, on boycott : "Les critères écologiques et humains du refus n'ont pas changés. Nous avons confiance en les Bleus", précise la mairie d'Orléans. 

À Tours, la position de la Ville n'a pas changé non plus : "La ville est toujours en désaccord avec l'organisation de la Coupe du monde au Qatar", a fait savoir le service communication

Quant à elle, la mairie de Bourges affirme "n'avoir jamais appelé au boycott. C'est la situation financière qui ne le permet pas". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité