Incendie dans une forêt de l'Indre : les pompiers sont toujours sur place à éteindre les dernières souches fumantes

L'incendie a débuté dimanche en fin d'après-midi. Près de 24h après, les pompiers de l'Indre sont encore sur place et "noient" le sol pour éliminer les dernières zones fumantes à Sainte-Gemme.

L'incendie a fait de sacrés ravages sur son passage. Au total, ce sont 4,5 hectares qui sont déjà partis en fumée au sein du parc naturel régional de la Brenne. 

L'incendie s'est déclarée à Sainte-Gemme sur la Départementale 926 dans l'Indre à 16h30 ce dimanche 8 octobre. Au plus fort de l'intervention, 58 sapeurs-pompiers étaient présents sur place. Au total, ce sont 112 sapeurs-pompiers qui se sont passé le relais. L'incendie a été maîtrisé aux alentours de 20h00. 

Les causes de l'incendie restent à déterminer

Pour l'heure, les pompiers sont "en cours de noyage" sur des petites souches encore abrasives. Un feu noyé est la dernière étape avant que l'incendie soit éteint. Il consiste à abondamment arroser le sol pour éteindre les dernières zones fumantes.

Des interventions qui ne permettent pas encore aux gendarmes se rendre sur place tout en sécurité afin de commencer à enquêter sur les pistes du départ du feu. Pour l'heure, une zone de départ potentielle a été détectée mais sans résultats.