Indre : deux incendies ont ravagé plusieurs hectares de forêt et des habitants ont été évacués à Lignac et Chalais

Deux incendies ont ravagé des centaines d'hectares de forêt et de broussaille sur les communes de Chalais et Lignac dans l'Indre. Des habitants de cette commune ont du être évacués, ils ont été hébergés dans un gymnase.

Intervention des pompiers sur les incendies de Lignac et Chalais dans l'Indre
Intervention des pompiers sur les incendies de Lignac et Chalais dans l'Indre © France 3 CVDL
Deux incendies se sont déclarés sur les communes de Lignac et Chalais (distantes de 15 kilomètres) dans L'Indre ce mercredi en début d'après-midi. D'importants moyens ont été mobilisés pour fixer ces feux de forêt, d'herbes sèches et de broussaille. 150 pompiers ont été mobilisés. Les pompiers de l'Indre ont reçu le soutien de leurs collègues des départements limitrophes ainsi que ceux du Loiret, du Maine-et-Loire, de la Vienne et de la Haute-Vienne.
Le feu a notamment traversé la commune de Lignac entraînant l'évacuation d'habitants. Ceux-ci ont été hébergés dans un gymnase mis à leur disposition par la mairie. Aucune victime n'est à déplorer. Plusieurs centaines d'hectares sont partis en fumée. Le feu a été fixé dans la nuit. Mais les pompiers ont continué à "noyer" la zone pour éviter toute reprise de feu. Plusieurs jours, voire une semaine, seront nécessaires pour mener à bien cette tâche.
Un important incendie s'est déjà produit il y a deux semaines dans l'Indre. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers