Indre : deux incendies ont ravagé plusieurs hectares de forêt et des habitants ont été évacués à Lignac et Chalais

Deux incendies ont ravagé des centaines d'hectares de forêt et de broussaille sur les communes de Chalais et Lignac dans l'Indre. Des habitants de cette commune ont du être évacués, ils ont été hébergés dans un gymnase.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux incendies se sont déclarés sur les communes de Lignac et Chalais (distantes de 15 kilomètres) dans L'Indre ce mercredi en début d'après-midi. D'importants moyens ont été mobilisés pour fixer ces feux de forêt, d'herbes sèches et de broussaille. 150 pompiers ont été mobilisés. Les pompiers de l'Indre ont reçu le soutien de leurs collègues des départements limitrophes ainsi que ceux du Loiret, du Maine-et-Loire, de la Vienne et de la Haute-Vienne.
Le feu a notamment traversé la commune de Lignac entraînant l'évacuation d'habitants. Ceux-ci ont été hébergés dans un gymnase mis à leur disposition par la mairie. Aucune victime n'est à déplorer. Plusieurs centaines d'hectares sont partis en fumée. Le feu a été fixé dans la nuit. Mais les pompiers ont continué à "noyer" la zone pour éviter toute reprise de feu. Plusieurs jours, voire une semaine, seront nécessaires pour mener à bien cette tâche.
Un important incendie s'est déjà produit il y a deux semaines dans l'Indre. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information