Indre : les résultats du 1er tour des élections législatives

Dans le département de l'Indre, les deux députés sortants socialistes, Isabelle Bruneau et Jean-Paul Chanteguet, sont battus dès le 1er tour. Les candidats de "La République en marche" arrivent en tête.

Dans le département de l'Indre, Marine Le Pen est arrivée en tête du 1er tour de l'élection présidentielle avec 24,43%. Emmanuel Macron et François Fillon ont obtenu environ 20% chacun. Au second tour Emmanuel Macron l'emporte avec 60,91 % des voix contre 39.09 % pour Marine Le Pen. 

Grosse surprise dans les deux circonscriptions de l'Indre avec l'élimination dès le 1er tour des députés sortants socialistes Jean-Paul Chanteguet et Isabelle Bruneau.
Le mouvement d'Emmanuel Macron arrive en tête dans les deux circonscriptions. Le Front National se maintient au second tour dans la 1ère circo.

Les résultats dans les circonscriptions de l'Indre



Sur mobile ou sur ordinateur, cliquez ici pour voir les résultats définitifs en plein écran, circonscription par circonscription.


Dans la 1ère circonscription de l'Indre, le député sortant est Jean-Paul Chanteguet (PS). François Jolivet (LREM) arrive largement en tête avec 37,16% des voix. Il sera au second tour face à Mylène Wunsch (FN) qui obtient 14,05% des voix. Jean-Paul Chanteguet (PS) obtient 13,38% des voix (battu dès le 1er tour). Paulette Picard (LR) obtient 11,49% des voix. 
 
Dans la 2ème circonscription de l'Indre, la députée sortante est Isabelle Bruneau (PS). Sophie Guérin (LREM) arrive en tête avec 28,6% des voix. Elle sera au second tour face à Nicolas Forissier (LR) qui obtient 24,39% des voix. Dominique Lanyi (FN) obtient 15,01% des voix. Isabelle Bruneau obtient 12,68% des voix (battue dès le 1er tour). 

Abstention dans l'Indre : 48,15%






Tous les résultats avec franceinfo

► Retrouvez tous les résultats du 1er tour des élections législatives dans l'Indre sur le site franceinfo.fr


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité