Les Bodin’s sont de retour : tourné en partie dans l'Indre, leur troisième film y est présenté en avant-première

Les Bodin’s entament une tournée de présentation de leur troisième film, "Les Bodin’s en Thaïlande". Après des mois de repos forcé et de report de spectacles, c’est une véritable renaissance pour les deux comédiens, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet.

On ne présente plus la Maria (Vincent Dubois) et son benêt de fils Christian (Jean-Christian Fraiscinet) Bodin. Au fil des années, les deux personnages ont partagé leurs péripéties sur scène, devant des salles enthousiastes, mais aussi au cinéma. En témoigne ce troisième film, dont les avant-premières vont s’enchaîner dans la région.

En commençant par l’Indre, terre natale de Jean-Christian Fraiscinet. Et si le film s’intitule Les Bodin’s en Thaïlande, le département berrichon a aussi été largement mis à contribution lors du tournage. Le long-métrage a été présenté ce mercredi 6 octobre en avant-première à Châteauroux, un mois avant sa sortie nationale.

Des scènes tournées dans l’Indre

Les Bodin’s le soulignent : ce film aurait dû sortir il y a un an. C’était sans compter sur le Covid. "On est parti en Thaïlande en mars 2020 une première fois, on a été rapatrié au bout de dix jours à cause du Covid, on a repris le tournage en octobre-novembre là-bas. Revenus de Thaïlande, on a enchaîné sur la partie française, qu’on a reportée sur mars 2021, ça s’est étalé dans le temps", confie Jean-Christian Fraiscinet. Les deux comédiens ajoutent toutefois que ces grands intermèdes leur ont permis de retravailler et peaufiner le scénario comme jamais. "Finalement c’était presque un mal pour un bien", s’amusent-ils.

Quant à leur tournage en France, ils expliquent : "On a tourné à l’aéroport de Châteauroux, à Rouvres-les Bois, sur un petit étang, avec le train touristique du Bas Berry, et à Valençay, où on avait reconstitué la chambre et la cuisine de Maria Bodin."

L’histoire du film

Mais que vont faire nos deux héros en Thaïlande ? Le départ de l’histoire est simple. Christian, le fils, fait une petite dépression, il a un "coup de mou", précise Jean-Christian. Sa mère, pour lui changer les idées, décide de casser sa tirelire, et de lui payer un voyage dont il se souviendra toujours. Elle choisit de l’emmener là-bas, où bien-sûr les choses ne vont pas se passer comme prévu : "Ils vont être pris dans tout un tas d’aventures rocambolesques, c’est avant tout une comédie, mais il y a aussi plein de jolies choses et de jolis sentiments.

Sans oublier les paysages, dépourvus de touristes,  qu’ils ont pu filmer lors de leur deuxième séjour, alors que les restrictions sanitaires étaient encore très présentes. Les deux comédiens ont maintenant hâte de voir les réactions de leur public. Dans l’Indre, où les avant-premières étaient prévues dans trois lieux, le film a été projeté devant des salles combles et ravies. A Châteauroux, une séance a même été rajoutée.

Reprise de la tournée

Après les avant-premières, qui vont s’enchaîner jusqu’à la sortie officielle du film le 17 novembre, les comédiens vont reprendre leur tournée des Zéniths fin novembre. Ce qui les emmènera jusqu’en avril 2023, puisqu’il y a eu 130 dates reportées en raison de la crise sanitaire.

Retrouvez la liste des avant-premières des Bodin's en Thaïlande en Centre-Val de Loire:

Argenton-sur-Creuse, Issoudun, Saint-Amand-Montrond

Bourges, Saint-Florent-sur Cher, Vierzon

Argent-sur Sauldre, Lamotte-Beuvron, Montargis, Orléans, Pithiviers, Saran

Amboise, Beaugency, Blois, Château Renault, Romorantin, Selles-sur-Cher, Vendôme

Langeais, Loches, Montbazon

Chinon, Descartes, Richelieu, Sainte-Maure-de-Touraine

Pour retrouver les dates et lieux de toutes les avant-premières sur le site internet des Bodin's.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
humour sorties et loisirs cinéma culture