Cher : victoire confortable de Yann Galut (PS)

Plus sur le thème :

Dans la 3° circonscription, le socialiste a devancé son rival de droite de près de 11 points.

Dix ans après la fin de son premier mandat, Yann Galut (PS) va retrouver les bancs de l'Assemblée nationale.

Le député sortant de cette troisième circonscription du Cher, Louis Cosyns (UMP), n'aura pas su maintenir sa popularité avec seulement 44.54% des voix, contre 55.46% pour Yann Galut.

Au premier tour déjà, le socialiste avait laissé envisager une probable victoire au second tour : il devançait alors son rival de droite de près de dix points.

Le candidat du Front national, Erwan Le Mintier, avait obtenu 15.47% des voix. Ces dernières ne semblent pas s'être reportées sur le candidat UMP et n'ont donc pas mis Yann Galut en danger.

YANN GALUT, DU BARREAU A LA POLITIQUE

Né le 14 mars 1966 à Antony (Hauts-de-Seine), Yann Galut a effectué la majeure partie de sa scolarité dans le Cher, où il obtient le bac, à Bourges.

Après des études de droit à Paris, il ouvre son premier cabinet d'avocats en 1996 mais a déjà un pied dans la politique : dès 1981, il milite au MJS et mène la campagne présidentielle victorieuse de François Mitterrand.

En 1997 il est élu député de la 3° circonscription du Cher. Au cours de son mandat, il fonde, avec d'autres députés de gauche, le groupe altermondialiste ATTAC à l'Assemblée nationale.

Les résultats du 2e tour dans le Cher

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité