Page été : arrêt à St Pierre-des-Corps

Les pages Eté, à suivre tous les jours à 19h00 sur France 3 Centre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jardins familiaux 

Denis Gannay-Meyer est en compagnie de Marie-France Puéchavy, dans les jardins familiaux (on ne dit plus ouvriers) créés en 1926, par l’association «des petits jardiniers de Saint-Pierre-des-Corps».

Cette association, dont Marie-France est la présidente, gère l’attribution des parcelles avec cabanon en bois et accès illimité et gratuit à un puits individuel. Quatre-vingt-cinq jardins familiaux d’une superficie de 177 à 300 mètres carrés permettent ainsi à une population diverse et modeste de se nourrir à moindre coût et de partager des joies simples du travail de la terre.

Voyage au pays des fleurs, des fruits et des légumes avec Denis Gannay-Meyer, Amélie Rigodanzo et Laurent Vaury.

>>> site de l'association "des petits jardiniers ....
http://lespetitsjardiniers-spdc-com.sitego.fr/

 La locomotive Pacific 231 E 41

Appelées les "Reines de Tours" les machines à vapeur "Pacific", très performantes dans les années trente en matière de traction, se révélèrent comme les meilleures et les plus économiques locomotives de l'époque.

Mise en service en 1938 au dépôt de Calais, elles furent, pendant de nombreuses années, réparées, garées, expédiées, affectées, radiées, expertisées.

En 1974, la SNCF donna à la ville de Saint-Pierre-des-Corps, la "Pacific 231 E41" classée monument historique en 2003

Aujourd'hui elle passe des jours paisibles sur le boulevard des déportés.

Témoin d'une vie et d'une ville liée, aux voyages, aux destinations lointaines, mais aussi, à la mémoire de fer des cheminots.

 

 

Direction le centre ville à la rencontre de Dominique Maugars, ancien cheminot,  pour un voyage en douce signé Denis Gannay-Meyer, Amélie Rogodanzo et Laurent Vaury....

>>>site de la locomotive Pacific 231 E 41 de Saint-Pierre-des-Corps sur

http://saintpierredescorps-cestouca.blogspot.fr/2010/05/la-locomotive-pacific-231-e-41-de-saint.html

 Retrouver la page été tous les soirs dans le 19/20 et sur PLUZZ.FR

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information