Intempéries : près de 3 000 logements ont été coupés de courant en région Centre-Val de Loire

Près de 3 000 logements en Centre-Val de Loire ont été privés d'électricité aux alentours de 19 heures, ce lundi 14 octobre / © Lionel Vadam/MaxPPP
Près de 3 000 logements en Centre-Val de Loire ont été privés d'électricité aux alentours de 19 heures, ce lundi 14 octobre / © Lionel Vadam/MaxPPP

De fortes pluies et des vents violents ont touchés la région Centre-Val de Loire dans la nuit du lundi 14 octobre. Trois mille logements ont été privés d'électricité en début de soirée, 400 le sont encore ce mardi 15 octobre au matin.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Les pluies diluviennes et les vents violents ont fait des dégâts dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 octobre, un peu partout dans la région Centre-Val de Loire. Selon le fournisseur d'électricité Enedis, près de 3 000 logements sur l'ensemble du territoire ont été privés d'électricité en début de soirée, aux alentours de 19 heures.

400 foyers étaient encore en difficulté et certains ont été dépannés par des groupes électrogènes, ce mardi matin. Toujours d'après Enedis, la situation devrait rentrer dans l'ordre avant midi.

Deux départements en vigilance


Du côté des pompiers, la situation est restée stable dans la région. L'Eure-et-Loir a davantage été touchée avec une dizaine d'interventions. Près de 30 agents et 15 véhicules ont été mobilisés pour des arbres tombés, des assèchements de voies publiques ou encore des bâchages de toitures.

Les pluies doivent continuer ce mardi 15 octobre sur l'ensemble de la région. Mais les risques d'intempéries sont moindres : seuls le Cher et l'Indre restent en vigilance jaune pour inondations et orages.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus