Météo : le Centre-Val de Loire placé en vigilance orange aux orages, des rafales de vents de 110 km/h attendus

Publié le Mis à jour le

L’ensemble de la région Centre-Val de Loire est placé en vigilance orange-orages cet après-midi et jusqu'à mardi pour risque d’orages violents.
 

Une perturbation balayera d'Ouest en Est notre région aujourd'hui et ce jusqu'à mardi matin. Vents violents et fortes précipitations sont attendus sur l'ensemble des six départements à partir de 14h. 
Ces orages d'automne donneront lieu à de fortes précipitations notamment à l'Est de la région.
Elle apportera des pluies généreuses( parfois  localement plus  de 20 millimètres.) voire orageuses. Attention au risque de grêle. Le Cher pourrait voir tomber près de 60 mm de pluie dans la journée. Le vent de sud va se renforcer.

Cliquez pour savoir la vigilance météo en temps réel

Malgré tout, les températures sont encore élevées pour cette époque de l'année et comprises entre 24 et 27° de Chartres à Châteauroux (25 à Vendôme, Blois et Tours)
 


Des vents violents attendus

Les rafales de vent pourraient atteindre les 110 kmh avec formation de mini tornades localement. Pour les températures, il fera entre 25 et 28 degrés. 
Le phénomène pluvio-orageux traversera la région dans la soirée et la nuit. Mardi, les rafales de vent devraient baisser en intensité, mais les pluies resteront soutenues. 
   

Quel sera le temps cette semaine ? 

Mardi la pluie s’en est allé, il fait un temps sec ensoleillé  mais venté les tempés retrouvent une allure saisonnière de 11° le matin à 16° l’après-midi.
Mercredi, le vent persiste un ciel lumineux inaugure la journée la pluie revient par l’ouest . températures conformes à la saison 9° au lever du jour 16° pour les maximales. 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité