Quel temps pour passer Noël aujourd’hui ? C’est de la grisaille annoncée, mais sans trop de vent ! Les conditions demeurent largement anticycloniques. Une inversion maintient de très fortes humidités en très basses couches.
Ce mercredi matin, le ciel est gris avec de nombreuses brumes et brouillards sur les hauteurs. Le vent est faible, de secteur sud à sud-ouest dans l'intérieur, sud-ouest à ouest sur la côte.
Cet après-midi, Peu d'évolution, le ciel reste gris et le temps brumeux. Quelques bruines sont encore possibles, des poches de brouillards persistent sur les hauteurs, plus à l’est. Le vent est faible, de secteur ouest ou variable.
Les températures au lever du jour sont proches des 6°C à 9 °C.
Les températures maximales sont proches des 9°C à 12 °C.
Les tendances des trois prochains jours
Jeudi, le temps est gris et brumeux, couvert sur le Nord, le Pas-de-Calais et le nord picard avec encore de possibles bruines. Des éclaircies se développent progressivement sur l'Aisne et l'Oise. Le vent est toujours faible, s'orientant au nord-est en cours d'après-midi. Les minimales affichent 4°C à 8°C, les maximales sont voisines des 9°C à 11°C
Vendredi, encore des nuages au nord et au littoral. Le ciel est plus clément dans l'intérieur avec de belles éclaircies. Le vent est faible, de secteur nord-est. Les minimales varient : -1°C au sud-est de l'Aisne à 8°C au littoral dunkerquois, les maxi : 6°C à 9°C.
Samedi, le ciel est nuageux et le temps brumeux avec quelques éclaircies. Le vent est faible s'orientant à l'ouest-sud-ouest en cours de matinée. Les températures avoisinent les 1°C à 8°C.
La qualité de l'air
Ce mercredi 25 décembre, sous l'effet d'une poussée anticyclonique, les conditions de dispersion des polluants se dégradent, et les concentrations en particules augmentent. La qualité de l'air est donc dégradée à mauvaise sur une large partie est des Hauts-de-France, et plus particulièrement sur le sud de l'Oise.
Les concentrations de polluants peuvent toutefois être plus importantes à proximité de certaines zones industrielles ou axes routiers fréquentés.