Intempéries : retour (très) temporaire à la normale dans la région

Sur la région, l'acalmie ne sera que passagère... / © France 3 CVDL / Elsa Cadier
Sur la région, l'acalmie ne sera que passagère... / © France 3 CVDL / Elsa Cadier

De nouvelles chutes de neige sont prévues d'ici à demain. 

Par France 3 Centre Val-de-Loire

Les belles éclaircies présentes sur presque toute la région aujourd'hui sont un peu trompeuses : la neige est de nouveau en chemin. 

Dès la fin de la nuit, et toute la matinée de demain, de nouvelles chutes de neige "modérées à soutenues" selon Météo Centre, sont à prévoir, substituées par endroits par des pluies verglaçantes. L'organisme place donc la région en vigilance orange pour vendredi, avec 2 à 7 centimètres de neige attendus. 

En conséquence, la région a reconduit la suspension du ramassage scolaire sur tout son territoire. Elle annonce en revanche que les lignes interurbaines sont maintenues sauf contre-ordre. 
 

Les poids lourds évacués


Le seul soulagement, il est pour les chauffeurs de poids lourds qui ont enfin pu être évacués de leurs zones de stationnement obligatoires. "Les équipes de VINCI Autoroutes, en liaison avec les autorités poursuivent les opérations de traitement des voies sur les axes  A11, A71, A85, A28, A81 et A19, maintenus totalement praticables." a annoncé Vinci autoroutes dans une communiqué. 

Attention cependant : le trafic sur l'A10 est momentanément saturé. Une nouvelle voie est en cours d'ouverture. 
 

 

Sur le même sujet

Musée Girodet à Montargis : un musée rénové (épisode 1/4)

Les + Lus