Intempéries : retour (très) temporaire à la normale dans la région

De nouvelles chutes de neige sont prévues d'ici à demain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les belles éclaircies présentes sur presque toute la région aujourd'hui sont un peu trompeuses : la neige est de nouveau en chemin. 

Dès la fin de la nuit, et toute la matinée de demain, de nouvelles chutes de neige "modérées à soutenues" selon Météo Centre, sont à prévoir, substituées par endroits par des pluies verglaçantes. L'organisme place donc la région en vigilance orange pour vendredi, avec 2 à 7 centimètres de neige attendus. 

En conséquence, la région a reconduit la suspension du ramassage scolaire sur tout son territoire. Elle annonce en revanche que les lignes interurbaines sont maintenues sauf contre-ordre. 
 

Les poids lourds évacués


Le seul soulagement, il est pour les chauffeurs de poids lourds qui ont enfin pu être évacués de leurs zones de stationnement obligatoires. "Les équipes de VINCI Autoroutes, en liaison avec les autorités poursuivent les opérations de traitement des voies sur les axes  A11, A71, A85, A28, A81 et A19, maintenus totalement praticables." a annoncé Vinci autoroutes dans une communiqué. 

Attention cependant : le trafic sur l'A10 est momentanément saturé. Une nouvelle voie est en cours d'ouverture. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information