#JO2016 : les cavaliers Mathieu Lemoine et Karim Laghouag médaillés d'or par équipes

#JO2016 Karim Laghouag le 9 août 2016 - / © John MACDOUGALL / AFP
#JO2016 Karim Laghouag le 9 août 2016 - / © John MACDOUGALL / AFP

Les cavaliers français ont remporté mardi 9 août, le concours complet par équipes aux Jeux olympiques grâce notamment à nos deux champions régionaux Mathieu Lemoine et Karim Laghouag de l'écurie Pierre Defrance. Ils offrent à la France son premier titre olympique. 

Par Ch.Launay et C.Bian Rosa

Extraordinaire performance de nos deux cavaliers régionaux pour leur première participation à des Jeux Olympiques ! Après quatre jours de compétition et de multiples rebondissements sur les trois épreuves du concours complet, les cavaliers français ont remporté l'or après un finish dans un mouchoir de poche devant les Néo-Zélandais, les Australiens et les Allemands. 

Seconde après le dressage, la France a réussi à se maintenir en 3e position après un cross éprouvant : un refus et un temps dépassé pour Karim Florent Laghouag et du temps dépassé pour Mathieu Lemoine. Mais l'ultime épreuve, le saut d'obstacles, a réussi aux Français

Karim Florent Laghouag est installé à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) et Mathieu Lemoine à Sandillon près d'Orléans. Ils ont tous les deux été formés dans les écuries Pierre DeFrance.

►►Retrouvez nos sportifs régionaux aux JO de Rio sur France 3 Centre-Val de Loire

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus