Le joueur du Tours Volley Ball Nathan Wounembaina victime de cris racistes en Grèce

Le joueur du TVB, ici lors d'une rencontre face à Paris, a été victime de cris racistes puis exclu pour avoir quitté le terrain sans l'autorisation de l'arbitre / © IP3 PRESS/MAXPPP/Nicolas Kovarik
Le joueur du TVB, ici lors d'une rencontre face à Paris, a été victime de cris racistes puis exclu pour avoir quitté le terrain sans l'autorisation de l'arbitre / © IP3 PRESS/MAXPPP/Nicolas Kovarik

Lors d’un match du TVB sur le terrain de l’Olympiakos, à Athènes, le joueur n’a cessé d’être la cible de cris de singe. Excédé, il a fini par quitter le terrain et, un comble, a été exclu par l’arbitre de la rencontre.

Par Arnaud Moreau

C’est une triste soirée à laquelle on a assisté hier soir en Grèce. Le Tours Volley Ball entame sa campagne européenne en disputant la rencontre aller des 16emes de finale de Challenge Cup sur le parquet de l’Olympiakos, à Athènes. Les deux équipes disputent le premier set, manche durant laquelle le joueur de Tours Nathan Wounembaina reçoit des cris de singe à chaque fois qu’il touche le ballon. Alors que les deux équipes sont à égalité 24-24 dans cette manche, le réceptionneur-attaquant, excédé, interpelle l’arbitre de la rencontre, le Bulgare Milan Todorov.


Dans une vidéo publié sur Youtube, le joueur, désabusé, interpelle l'arbitre en fin de match
Nathan Wounembaina interpelle l'arbitre

Comble du comble : il est exclu et pourrait manquer le match retour


Celui-ci n’interrompt pas le jeu et n’adresse aucun avertissement au club grec. Le joueur de Tours quitte alors le terrain sans l’autorisation de l’arbitre qui lui adresse un carton rouge synonyme d’expulsion ! De quoi être écœuré. Pire encore, la réception de ce carton pourrait priver le joueur camerounais de 33 ans du match retour, le 19 décembre.
Pour l’anecdote, le club tourangeau s’est incliné 3 sets à 0, compromettant ainsi ses chances de qualification, mais l’essentiel était ailleurs ce mercredi soir.

Laura Flessel, Ministre des Sports, apporte son soutien au joueur sur son compte Twitter:


Les marques de soutien se multiplient, à l'image de celui de l'équipe de Hockey de Tours, les Remparts

De nombreux messages de soutien ont été adressés au club et au joueur sur les les réseaux sociaux.

Le rappel des faits avec Fabienne Marcel:

Nathan Wounembaina victime de cris racistes en Grèce



Sur le même sujet

C'est vous qui le dites : le phénomène Miss France à Châteauroux

Près de chez vous

Les + Lus