Lors d’un match du TVB sur le terrain de l’Olympiakos, à Athènes, le joueur n’a cessé d’être la cible de cris de singe. Excédé, il a fini par quitter le terrain et, un comble, a été exclu par l’arbitre de la rencontre.

C’est une triste soirée à laquelle on a assisté hier soir en Grèce. Le Tours Volley Ball entame sa campagne européenne en disputant la rencontre aller des 16emes de finale de Challenge Cup sur le parquet de l’Olympiakos, à Athènes. Les deux équipes disputent le premier set, manche durant laquelle le joueur de Tours Nathan Wounembaina reçoit des cris de singe à chaque fois qu’il touche le ballon. Alors que les deux équipes sont à égalité 24-24 dans cette manche, le réceptionneur-attaquant, excédé, interpelle l’arbitre de la rencontre, le Bulgare Milan Todorov.


Dans une vidéo publié sur Youtube, le joueur, désabusé, interpelle l'arbitre en fin de match


Comble du comble : il est exclu et pourrait manquer le match retour


Celui-ci n’interrompt pas le jeu et n’adresse aucun avertissement au club grec. Le joueur de Tours quitte alors le terrain sans l’autorisation de l’arbitre qui lui adresse un carton rouge synonyme d’expulsion ! De quoi être écœuré. Pire encore, la réception de ce carton pourrait priver le joueur camerounais de 33 ans du match retour, le 19 décembre.
Pour l’anecdote, le club tourangeau s’est incliné 3 sets à 0, compromettant ainsi ses chances de qualification, mais l’essentiel était ailleurs ce mercredi soir.

Laura Flessel, Ministre des Sports, apporte son soutien au joueur sur son compte Twitter:


Les marques de soutien se multiplient, à l'image de celui de l'équipe de Hockey de Tours, les Remparts

De nombreux messages de soutien ont été adressés au club et au joueur sur les les réseaux sociaux.

Le rappel des faits avec Fabienne Marcel:




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité