• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Attentats de Paris : le lycée Charles Péguy à Orléans se mobilise

Fresque réalisée par "La Maison des lycéens" au lycée Charles Péguy à Orléans / © F3 Centre-Val de Loire/L.Vaury
Fresque réalisée par "La Maison des lycéens" au lycée Charles Péguy à Orléans / © F3 Centre-Val de Loire/L.Vaury

Réalisation de fresques, écritures de discours et de mots de soutien ... dans la région Centre-Val de Loire, de nombreux établissements scolaires s'associent au deuil national et à la peine des proches des victimes des attentats de Paris. Illustration au lycée Charles Péguy à Orléans. 

Par D.Cros

Mots de soutien, discours, fresques ...de nombreux élèves rendent hommage aux victimes des actes terroristes. Ils se mobilisent face aux actes terroristes survenus le vendredi 13 novembre à Paris. 

Dans plusieurs établissements, les scolaires forment des chaînes humaines. C'est la cas par exemple, au lycée Charles Péguy à Orléans, 500 élèves de la seconde à la terminale, ont  fait une chaîne humaine représentant le symbole "peace and love" aux couleurs du drapeau français. 
 / © Site internet de l'établissement Charles Péguy
/ © Site internet de l'établissement Charles Péguy
Sur le site de l'établissement, il est écrit : "cette Tour Eiffel ne symbolise pas seulement la France, elle symbolise les valeurs de notre pays, celui des Droits de l'Hommes, des Lumières, celui qui a inspiré les révolutions nombreuses depuis 1789, celui qui a fait de la Liberté,de l'Égalité et de la Fraternité se devise". 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus