• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Marathon de Tours: deux champions de France et une belle ambiance

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

C’est la première fois que le marathon de Touraine désigne le champion de France. Paul Lalire et Anaïs Quemener sont arrivés en tête. Environ 10 mille coureurs amateurs ont, eux, participé aux épreuves des 10 et 20 km.

Par A.B.

Malgré quelques craintes d’annulation, le marathon de Tours a bien eu lieu ce dimanche. Les 12 000 participants n’auraient raté ce rendez-vous annuel pour rien au monde. Les coureurs amateurs ont pu courir les 10 et 20 km de courses dans une ambiance conviviale.

La course des professionnels, le marathon Touraine Loire Valley, a elle marqué l’histoire de cette épreuve sportive. C’est la première fois que les Championnats de France ont lieu lors du marathon de Tours qui en est à sa 3ème édition.
Le parcours du marathon de Tours 2016. / © France 3 Centre-Val de Loire
Le parcours du marathon de Tours 2016. / © France 3 Centre-Val de Loire

Une course festive et conviviale


Paul Lalire, en arrivant en tête du 42km en 2 heures et 22 minutes, devient donc champion de France. Anaïs Quemener est elle aussi championne de France avec un chronomètre à 2 heures et 55 minutes.
Interview de Paul Lalire
Par Christelle Chapiotin et Mélior Mouamma







Avant d’être une belle épreuve, c’est une fête : déguisements pour les coureurs amateurs, paëlla géante pour tous les participants, un public encourageant… 

Un événement très apprécié par les athlètes qui viennent parfois de très loin, des champions du continent africain par exemple dont un finaliste des JO de Rio sur 5000m.



A lire aussi

Sur le même sujet

Le doublement du pont de Jargeau fait toujours débat

Les + Lus