C’est la première fois que le marathon de Touraine désigne le champion de France. Paul Lalire et Anaïs Quemener sont arrivés en tête. Environ 10 mille coureurs amateurs ont, eux, participé aux épreuves des 10 et 20 km.
Malgré quelques craintes d’annulation, le marathon de Tours a bien eu lieu ce dimanche. Les 12 000 participants n’auraient raté ce rendez-vous annuel pour rien au monde. Les coureurs amateurs ont pu courir les 10 et 20 km de courses dans une ambiance conviviale.La course des professionnels, le marathon Touraine Loire Valley, a elle marqué l’histoire de cette épreuve sportive. C’est la première fois que les Championnats de France ont lieu lors du marathon de Tours qui en est à sa 3ème édition.
Une course festive et conviviale
Paul Lalire, en arrivant en tête du 42km en 2 heures et 22 minutes, devient donc champion de France. Anaïs Quemener est elle aussi championne de France avec un chronomètre à 2 heures et 55 minutes.
Par Christelle Chapiotin et Mélior Mouamma
Vainqueur du #marathon de #Tours et #champion de France @paullalire pic.twitter.com/U1tuFvyivq
— France 3 Centre-VdL (@F3Centre) 18 septembre 2016
Anaïs #Quemener s'impose sur le #marathon de #Tours #championne de France pic.twitter.com/8uuhSaQpvx
— France 3 Centre-VdL (@F3Centre) 18 septembre 2016
Avant d’être une belle épreuve, c’est une fête : déguisements pour les coureurs amateurs, paëlla géante pour tous les participants, un public encourageant…
Un événement très apprécié par les athlètes qui viennent parfois de très loin, des champions du continent africain par exemple dont un finaliste des JO de Rio sur 5000m.