Après sa défaite aux élections régionales, le Parti Communiste d'Indre-et-Loire a lancé mi-décembre une souscription pour rembourser ses frais de campagne. 66 000 € qui seraient en passe d'être récoltés selon l'antenne départementale.
La liste Front de gauche / Mouvement Républicain et Citoyen a fait moins de 5% aux élections régionales. Résultats, le Parti Communiste n'a plus d'élus dans l'hémicycle. La conséquence financière de cet échec est qu'il doit rembourser ses frais de campagne au plus tard le 18 janvier.
Soit environ 300.000 euros à l'échelle de la région Centre-Val de Loire. Chacune des six fédérations départementales est maintenant chargée d'organiser le remboursement de sa quote-part. Pour l'Indre et Loire , il s'agit de réunir 66.000 euros. Une souscription a donc été lancée à la mi-décembre.
Selon Bruno Pasquet, secrétaire du PC 37, la mobilisation est assez forte mais il confie également qu'il faut multiplier les initiatives et qu'il ne sera pas évident de rassembler la somme.
La dernière occasion de se mobiliser sera le 10 janvier prochain lors d'un repas citoyen où seront annoncés les résultats de la collecte.
►video : reportage à Saint -Pierre-des-Corps le 4 janvier 2015