Pour le Front National, les résultats du premier tour des élections législatives ne sont pas à la hauteur de la dynamique favorable à Marine Le Pen au 1er tour de la présidentielle. Son parti est en course dans seulement deux circonscriptions en région en Centre-Val de Loire.
La vague bleue Marine n'a pas déferlé en région Centre-Val de Loire lors de ces élections législatives. Si le Front National est au second tour dans deux circonscriptions, c'est loin de refléter la popularité qu'a pu bénéficier Marine Le Pen, dans la région, au 1er tour de la présidentielle. Cette dernière était arrivée en tête, en devançant Emmanuel Macron et François Fillon.
Présent dans l'Indre et le Loir-et-Cher
Le Front National parvient, tout de même, à se retrouver au second tour dans la 1ère circonscription de l'Indre, avec Mylène Wunsch (14,05%) et dans la 1ère circonscription du Loir-et-Cher, avec Michel Chassier (15,04%).
Le FN souvent à la troisième place
Cependant, dans la quasi-totalité des autres circonscriptions de la région, le parti d'extrême droite est en embuscade en troisième position, mais échoue à passer la barre des 12,5% des inscrits nécessaires pour se maintenir au second tour.
Seules exceptions à cette troisième place du FN : la 6ème circonscription du Loiret et surtout, les cinq circonscriptions d'Indre-et-Loire où le parti de Marine Le Pen est relégué au moins à la quatrième place.
La réaction de Jean-René Coueille, candidat FN sur la 1ere circonscription du Cher ►