Lors du 1er tour des élections législatives, aucun candidat n'a été élu député. Dans les 23 circonscriptions de la région, 23 duels auront donc lieu pour le second tour.
Elu au 1er tour ?
Dans les 23 circonscriptions que compte la région Centre-Val de Loire, aucun candidat n'a été élu dès le premier tour.Dimanche 18 juin, les électeurs devront donc se rendre aux urnes pour élire leur député. Il n'y aura que des duels, puisque du fait de la faible participation (50,9%) et du nombre impotant de candidat, il n'y aura ni triangulaire, ni quadrangulaire.
Grâce à notre carte interactive, retrouvez les résultats dans la région Centre-Val de Loire. Notre région est composée de 23 circonscriptions répartis dans les 6 départements (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret).
Comment ca marche les législatives ?
Pour ête élu dès le 1e tour, un candidat doit obtenir la majorité absolu des suffrages exprimés et au moins 25% des inscrits.Mode d'emploi pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017 : modalités, dates, horaires et les particularités du scrutin #AFP pic.twitter.com/FWk8rypVzC
— Agence France-Presse (@afpfr) 8 juin 2017
► Retrouvez tous les résultats des élections législatives sur le site franceinfo.fr
La carte franceinfo : Son utilisation est très simple. Il suffit de taper le nom de la commune recherchée (la vôtre ou n'importe quelle autre commune du Centre-Val de Loire ou de France...) et immédiatement apparait un infographie donnant le score exacte de tous les candidats. Vous pouvez également obtenir les scores par département et par région.
Les principales communes du Centre-Val de Loire
Cher :Bourges (chef-lieu)
Saint-Amand-Montrond
Vierzon
Eure-et-Loir :
Chartres (chef-lieu)
Châteaudun
Dreux
Nogent-le-Rotrou
Indre :
Châteauroux (chef-lieu)
Le Blanc
La Châtre
Issoudun
Indre-et-Loire :
Tours (chef-lieu)
Chinon
Loches
Loir-et-Cher :
Blois (chef-lieu)
Romorantin-Lanthenay
Vendôme
Loiret :
Orléans (préfecture de région, chef-lieu)
Montargis
Pithiviers
Six départements composent le Centre-Val de Loire, regroupant 96 cantons et 1 842 communes pour une superficie de 39 151 km².