Ils ont fait voyager près de 4 millions de passagers cette année ! Les "bus Macron" fêtent leur premier anniversaire, plebiscités par les voyageurs. Au départ pourtant, personne ou presque ne croyait à un tel succès. Aujourd'hui, force est de constater que le pari est gagné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 6 août 2015, la loi Macron libéralisait les trajets interrégionaux en bus. Cinq sociétés se mettaient sur les rangs... Aujourd'hui, elles ne sont plus que trois à se partager le marché dans l'héxagone et en région Centre-Val de Loire. 

Flixbus, Ouibus, et Isilines

Ces trois compagnies ont fait voyager près de 4 millions de passagers en l'espace d'un an. Prix bas, trajets transversaux mal desservis par le train, bon niveau de confort... Les raisons du succès sont multiples. 


Mais si les voyageurs remplissent les bus, l'équilibre financier est loin d'être acquis pour les transporteurs. 
Flixbus a été le dernier à se lancer sur le marché. Dix mois après, la startup a créé 600 emplois et rattrapé son retard. Sans pour autant faire de bénéfices. 

Chacun des transporteurs réfléchit d'ores et déjà à l'ouverture de nouvelles lignes

> Reportage F. Marcel / J. Roeser / JM Bores
Le succès des "cars Macron" ne se dément pas un an après l'ouverture à tous les opérateurs des liaisons interrégionales par autocar. Quatre millions de passagers ont déjà voyagé en bus. Un marché en pleine expansion. Raison de ce succès, des prix imbattables et des lignes innovantes. ©France 3 Centre-Val de Loire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information