Les drapeaux tricolores sont en berne sur les frontons des bâtiments publics. Comme autant de symboles du deuil national décrété pour trois jours par François Hollande au lendemain des attentats de Paris. Une minute de silence se tiendra en France à midi.
A Orléans, Bourges, Chartres ou encore Tours, les drapeaux ont été mis en berne sur les façades des préfectures, des administrations et des collectivités locales, marquant les trois jours de deuil national décrétés par François Hollande.
Les 15 novembre, 16 novembre et 17 novembre 2015 sont déclarés jours de deuil national en hommage aux victimes des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015". Journal Officiel
La France rend hommage aux 129 victimes et 352 blessés lors des attentats de Paris survenus vendredi soir. Six sites ont été touchés. Ces attaques ont été revendiquées par l'Etat Islamique.
Une minute de silence prévue, à 12 h, ce lundi
Dans la circulaire publiée au Journal officiel, il est précisé que "l'ensemble de nos concitoyens doit pouvoir se joindre à cet hommage", par conséquent, "les employeurs sont invités à permettre à leurs salariés d'y participer".SUIVEZ L'HOMMAGE EN DIRECT : cliquez-ici
Aucune cérémonie n'est prévue et les rassemblements sont, de toute façon, déconseillés même si les appels à manifester se multiplient.
C'est la sixième fois seulement qu'une telle mesure est décrétée sous la Ve République. Le dernier deuil national en France remonte au début de l'année, le 8 janvier, en hommage aux douze personnes tuées dans l'attentat survenu la veille à Paris COntre le journal satirique Charlie Hebdo.