• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Les rencontres sportives reportées dans la région Centre-Val de Loire

Des rencontres sportives ont été reportées le week-end dernier
Des rencontres sportives ont été reportées le week-end dernier

En raison de l'état d'urgence décrété le week-end dernier par le président de la République à la suite des attentats de Paris, toutes les rencontres sportives ont été annulées le week-end du 14 et 15 novembre. Selon les calendriers respectifs, trouver de nouvelles dates risque d'être compliqué.

Par Elsa Cadier

Handball 

Initialement prévu le dimanche 15 novembre, les Panthères du Fleury Loiret Handball n'ont pas pu jouer le match de Ligue des champions contre Thüringer, en raison de l’arrêté municipal de la Mairie d’Orléans, relatif à l’état d’urgence décrété sur tout le territoire national, interdisant toutes les manifestations culturelles et sportives à Orléans du 14 au 15 novembre minuit. Pour l'heure aucune date n'a encore été trouvée.

Basket

Même chose pour le Tango Bourges Basket qui a reporté la rencontre contre Flammes Carolo prévue le 14 novembre à une date ultérieure...

Quant au match de l'Orléans Loiret Basket contre l'ASVEL qui était prévu le samedi 14 novembre, il est reporté au 8 décembre. Les billets seront encore valables.

Football

Le match Tours FC-Evian TG aura bien lieu le 20 novembre / ©
Le match Tours FC-Evian TG aura bien lieu le 20 novembre / ©
Comme l'a annoncé Thierry Braillard, secrétaire d'état aux Sports, les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2 auront lieu. Le FC Tours rencontrera bien Evian Thonon-Gaillard ce vendredi 20 novembre.

En National, le match entre la Berrichonne et Dunkerque, prévu initialement le vendredi 20 novembre est reporté à une date ultérieure.
La Coupe de France étant prioritaire sur le Championnat National, le week-end dernier, (7ème tour de Coupe de France) Dunkerque n’a pu jouer contre Reims et le match se disputera donc ce week-end.

Autre rencontre de National reportée : le match US Orléans - US Boulogne-sur-Mer, prévu ce vendredi 20 novembre est reporté à une date ultérieure, pour permettre à Boulogne de rattraper son match de Coupe de France face à Gonfreville.



Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus