Les voitures anciennes traversent Orléans

La 5 ème traversée d'Orléans organisée par le Club des Anciennes de l'Automobile Club du Loiret, se déroule ce dimanche. Il s'agit d'une promenade réunissant 200 anciens véhicules : voiture, moto, camionnette ou encore autocar. Les conducteurs font une boucle Orléans/Boigny-sur-Bionne.

Vous les avez peut-être croisés dans les rues d'Orléans et les alentours ... 200 véhicules anciens. A leur volant, des passionnés venus du monde entier qui effectuent ce dimanche un parcours dans Orléans et ses alentours

Il s'agit de la 5 ème traversée d'Orléans, organisée par le Club des Anciennes de l'Automobile Club du Loiret. Cette promenade réunit voiture, moto, fourgon, camionnette, autocar ou encore camion. La plus vieille auto date de 1983.

Une façon originale d’exposer le patrimoine automobile français. Les voitures sont toutes différentes les uns les autres. Certaines marques ont même disparu depuis plusieurs années.

Un rendez-vous annuel apprécié du public et des collectionneurs


L’organisateur Jean-Paul Imbault explique : "90% des propriétaires n’appartiennent à unaucun club. C’est l’occasion pour eux de se retrouver et de sortir en groupe. Le but c’est de faire se rencontrer les collectionneurs pour qu’ils partagent leurs astuces : pour trouver une pièce, un tissu de fauteuil, une référence de peinture… C’est très intéressant pour eux ce genre de rencontre"

Le public est au rendez-vous sur le bord des routes. Les véhicules font une boucle. Partis à 10 heures du parking du Parc des expositions d'Orléans, ils ont ensuite traversé la ville pour se rendre à Boigny-sur-Bionne. Ils sont repartis à 15 heures et sont revenus à 16 heures à leur point de départ. 

Reportage d'Aurélie Albert et Jie Li











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité