Du 26 juillet au 4 août, la Foire aux vins de Colmar propose en journée une multitude d’activités pour petits et grands. On a sélectionné pour vous 5 activités pour découvrir la FAV sous un nouveau jour. France 3 Grand Est est partenaire de l’événement.
La Foire aux vins d’Alsace ne dort jamais. Si elle est connue pour ses concerts et ses soirées, elle n’est pas moins active en journée. Dès l'ouverture des portes à 11h, la FAV sort de sa coquille pour proposer aux visiteurs une multitude d’animations. Voici une sélection de 5 activités diurnes à découvrir en famille ou entre amis du 26 juillet au 4 août à la Foire aux Vins d'Alsace.
Danse avec la FAV
Les samedis et dimanches après-midi, le parquet de la Halle aux vins se transforme en piste de danse. Le premier week-end, il accueillera à partir de 15h les vice-champions de danse standard Lukrecija Kuraite et Yigit Bayraktar. Le week-end suivant, le hall prendra des couleurs latino et accueillera les champions du monde masculins de Bachata « kings of bachata » et les championnes de France de Bachata Femmes « Queens of Bachata ».
Nouveauté cette année, la danse s’invite dans les allées de la FAV. Les membres de l’association Hei Ora y feront tout au long de la semaine des démonstrations de danses et chants tahitiens.
Du MMA au Crossfit : du sport à la Foire aux vins de Colmar
Pour les plus sportifs, la FAV propose de travailler sa musculature en se frottant à des défis sportifs. Tous les jours de 16h à 18h, les coachs de Crossfit Grillen incitent les visiteurs à se dépenser devant les lettres de la FAV. Quentin, coach sportif itinérant, sera également présent quotidiennement pour lancer des défis aux passants. Pour les amateurs d’arts martiaux, un spectacle de MMA sera proposé par le Club MMA Fighting de Colmar samedi 3 août à 14h.
Et pour muscler ses neurones, quoi de mieux qu’une partie d’échecs ! Jeudi 1er et samedi 3 août, un champion d’échec affrontera simultanément 20 joueurs volontaires choisis parmi le public.
Avis aux gourmands : des dégustations quotidiennes
Avis aux gourmands, à la Foire aux vins d’Alsace, il est possible de goûter du vin, mais pas seulement ! Chaque jour à partir de 16h au parc agricole, des gagnants du Concours général agricole du Salon de l'Agriculture proposent une dégustation de knacks, foie gras et fromages.
Toujours pour le plaisir des papilles, la Fédération des boulangers et pâtissiers du Haut-Rhin sera présente mardi 30 juillet de 14h à 17h à la Halle aux vins pour un concours du meilleur Kugelhopf du Haut-Rhin et des ateliers de confections de bretzels et mauricettes.
Des parades pour petits et grands
Croisées au détour d'une allée, les parades ravissent petits et grands. Cette année, supers héros, personnages Disney, bénévoles en tenue traditionnelles alsacienne de l’Ecomusée et voitures anciennes défileront les samedis et dimanche après-midis pour saluer les visiteurs.
Magie, maquillage et petit train : la Foire aux vins de Colmar pour les enfants
Embarquement immédiat vers le monde agricole, les enfants pourront visiter le 31 juillet l’espace agricole de la foire... en petit-train électrique ! Une manière ludique de découvrir le monde de l’agriculture et ses équipements. Après une séance de maquillage avec la princesse aux pinceaux, les plus jeunes pourront assister au spectacle du magicien et mentaliste Anthony Biegel qui saura duper en close-up les enfants comme les parents.
Sport, gastronomie, spectacles, rencontres avec les exposants… Envie de profiter de l’ambiance de la Foire aux vins d'Alsace en journée ? Rendez-vous du 26 juillet au 4 août au Parc Expo de Colmar.