Ligue 2 : Châteauroux brille, Orléans se rassure et Tours sombre un peu plus

Opa Sangante, en rouge, et les Castelroussins ont effectué un pressing haut face à Lorient, la clé du match / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP
Opa Sangante, en rouge, et les Castelroussins ont effectué un pressing haut face à Lorient, la clé du match / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP

Châteauroux a réalisé un très bon coup en s’imposant 3 buts à 1 face à Lorient, Orléans ramène un bon nul de l’AC Ajaccio (1-1) et Tours a perdu une nouvelle fois face à Reims (0-1)

Par Arnaud Moreau

Les joueurs de la Berrichonne ont le sourire, ils signent une précieuse victoire face à l’une des meilleures équipes du Championnat, Lorient. Score final, 3 buts à 1. Sarr, Mandane et Khada sont les buteurs Castelroussins. Un succès qui place clairement la Berrichonne dans la course aux barrages pour l'accession en ligue 1. Le club est en effet 8ème avec 34 points, à deux points du 5ème, Le Havre. La clé du match : un pressing haut et beaucoup d’efforts collectifs. Certains joueurs parlent même de leur meilleure performance cette saison. De quoi bien préparer le déplacement à Nîmes samedi à 15h et gagner le respect de l'entraîneur lorientais Mickaël Landreau.

Orléans ramène un bon point de Corse

Du côté d’Orléans, on ne fait pas la fine bouche. Les « abeilles » ramènent un précieux point de l’AC Ajaccio, actuel 3eme équipe du championnat. Les Orléanais étaient pourtant menés 1 à 0 dès la 11eme minute mais ont su réagir dans les arrêts de jeu de la première période. Cissokho a transformé un pénalty obtenu suite à une faute sur Perrin. Il ne se passera plus rien en deuxième période. L’US Orléans garde 6 points d’avance sur Quevilly, occupant la 18eme place et donc barragiste. Il faut confirmer ce vendredi à 20h en accueillant le voisin Auxerrois.


Tours s'est battu mais reste plus que jamais dernier


Si tout le monde s’attendait à un choc déséquilibré entre Reims, leader et Tours dernier, ce fut une rencontre assez serrée au final. Tours, décomplexé par son statut a tout tenté mais s’incline 1 à 0 suite à un but encaissé dès la 14eme minute. L’entraîneur Jorge Costa s’estime malgré tout « content pour les joueurs. On doit faire le même match vendredi pour prendre trois points. » Ce sera à domicile face à Niort.








Sur le même sujet

Les + Lus