Le président Benjamin Gufflet a apporté de nouveaux éléments pour annuler la décision de la DNCG de rétrograder la Berrichonne en quatrième division.
La Berrichonne de Châteauroux s'est faite très peur. Après avoir été rétrogradé administrativement par la DNCG en janvier et la décision confirmée fin juin, les Castelroussins vont finalement s'en sortir. La procédure d'appel a donc été bénéfique et ils repartiront en National dès la saison prochaine.
Un maintien avec encadrement de la masse salariale
Ce jeudi, le propriétaire Benjamin Gufflet était même accompagné du maire de la ville, Gil Avérous, pour convaincre le gendarme financier du football français. "Après 6 mois de restructuration et d’efforts financiers et humains considérables, c’est une excellente nouvelle pour le club, ses supporters et l’ensemble de la ville de Châteauroux. Cette décision nous permet de tourner la page et de nous concentrer pleinement sur l’avenir", a réagi le président dans un communiqué du club.
📝 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) July 11, 2024
Pas de Coupe de France
Selon nos informations, le président du club présentera l'entraîneur et son staff dès demain en conférence de presse à 14h00, depuis Bordeaux. Néanmoins, le club ne participera pas à la Coupe de France la saison prochaine.
Les supporters, les huit joueurs professionnels encore sous contrat et tout le personnel du club vont désormais pouvoir se tourner vers la préparation de la saison prochaine qui débutera dès le mois d'août.