Football : la Berrichonne de Châteauroux finalement maintenue en National par la DNCG

Le président Benjamin Gufflet a apporté de nouveaux éléments pour annuler la décision de la DNCG de rétrograder la Berrichonne en quatrième division.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Berrichonne de Châteauroux s'est faite très peur. Après avoir été rétrogradé administrativement par la DNCG en janvier et la décision confirmée fin juin, les Castelroussins vont finalement s'en sortir. La procédure d'appel a donc été bénéfique et ils repartiront en National dès la saison prochaine. 

Un maintien avec encadrement de la masse salariale 

Ce jeudi, le propriétaire Benjamin Gufflet était même accompagné du maire de la ville, Gil Avérous, pour convaincre le gendarme financier du football français. "Après 6 mois de restructuration et d’efforts financiers et humains considérables, c’est une excellente nouvelle pour le club, ses supporters et l’ensemble de la ville de Châteauroux. Cette décision nous permet de tourner la page et de nous concentrer pleinement sur l’avenir", a réagi le président dans un communiqué du club. 

Pas de Coupe de France 

Selon nos informations, le président du club présentera l'entraîneur et son staff dès demain en conférence de presse à 14h00, depuis Bordeaux. Néanmoins, le club ne participera pas à la Coupe de France la saison prochaine. 

Les supporters, les huit joueurs professionnels encore sous contrat et tout le personnel du club vont désormais pouvoir se tourner vers la préparation de la saison prochaine qui débutera dès le mois d'août. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information