Loir-et-Cher et sud Loiret, A71 coupée dans le sens nord-sud, 3 morts et 1 blessé grave

L'autoroute A71 est coupée dans le sens de circulation Orléans-Vierzon, entre Olivet (Loiret) et Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) à la suite d'un grave accident, qui a fait 3 morts et 1 blessé grave, survenu vers 12h30 ce lundi. Fortes perturbations de la circulation au sud d'Orléans

Par Alain Heudes

L'accident s'est produit en milieu de journée entre Orléans et Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher). Dans une zone de travaux, où les véhicules n'étaient séparés que par des cônes de signalisation et soumis à une limite de vitesse à 90km/h, une voiture s'est encastrée dans l'avant d'un poids-lourd circulant en sens inverse. Les 3 jeunes occupants de la voiture, un couple d'une vingtaine d'années et un adolescent, ont été tués sur le coup. Le conducteur du P.L a été gravement blessé et transporté au centre hospitalier de Blois.

Cet accident entraîne une coupure de l’autoroute A71 dans le sens nord-sud entre les sorties Olivet (n°2) et Lamotte-Beuvron (n°3). et engendre des perturbations importantes sur cette zone. La RD2020, itinéraire de délestage, est de ce fait très encombrée dans les deux sens et tout particulièrement au sud d'Orléans, où des dizaines de camions tentent de rejoindre le sud.

© M.Rondonnier
© M.Rondonnier

 Le reportage de Marine Rondonnier et Sâana Hasnaoui :

Accident mortel sur l'A71



 

Sur le même sujet

La "Madoff de Touraine" enfin jugée du 23 au 25 mai.

Les + Lus