Virginie Prouteau, enseignante, écrivain public et animatrice d'ateliers d'écriture pour enfants, transmet l'amour des mots dans un village du Vendômois
Les mots ont toujours été la passion de Virginie Prouteau. Elle est donc devenue enseignante.
Aujourd'hui elle reste professeure des écoles, à mi-temps, pour des CM1/CM2, à proximité de Vendôme (Loir-et-Cher).
Cela ne suffisait pas à assouvir sa frénésie de mots, alors elle est devenue écrivain public il y a 3 ans. Un deuxième métier et une possibilité de rester un peu à la maison pour soigner une fibromyalgie invalidante.
Sa passion n'en a pas été affectée. L'institutrice s'est même lancée, en septembre, dans l'animation d'ateliers d'écriture pour enfants. Une initiative de son association "Prête moi ta plume", créée avec quelques amis férus de littérature.
2 fois par mois elle transmet son talent et ses conseils à une dizaine d'écoliers et de collégiens venus de plusieurs villages du nord vendômois.
Elle les aide à écrire, rêver, imaginer, dans un joyeux brouhaha créatif.
Virginie et son association font même office de bibliothèque pour enfants, en proposant des livres pour tous âges à l'issue des ateliers écriture.
Cet engagement tous azimuts, au service des mots, porte ses fruits. Virginie n'a peut-être jamais été aussi heureuse, professionnellement et certaines de ses jeunes recrues ont déjà l'objectif de devenir écrivain.