Le bébé panda de Beauval,Yuan Meng, fête ses 2 ans ce dimanche 4 août

Le temps passe vite... Le bébé panda du Zoo parc de Beauval continue sa croissance auprès de sa mère, il fête ses 2 ans ce dimanche. L'équipe de soigneurs lui prépare un bel anniversaire pour l'occasion. Et pour ceux nés un 4 août également…

Yuan Meng en compagnie de sa mère. Le bébé panda a bien grandit. Ses activités préférés : manger et faire la sieste.
Yuan Meng en compagnie de sa mère. Le bébé panda a bien grandit. Ses activités préférés : manger et faire la sieste. © ZooParc de Beauval
Il y a 2 ans naissait Yuan Meng, le premier bébé panda né en France. La petite boule de poils noir et blanc est devenue "un jeune panda espiègle" selon le Zoo Parc de Beauval, une sorte d'ado panda qui fait tout "comme un grand" mais reste proche de sa maman quand même. Avec elle, il partage 40 kg de bambou par jour (son papa Yuan Zi en dévore 25kg pour lui tout seul).
 
Yuan Meng
Sexe : mâle
Date de naissance : 04 août 2017 à 22h32
Premier repas : 5 août 2017 à 00h30
Poids à la naissance : 142.4 grammes
Yuan Meng est visible dans l'espace "sur les Hauteurs de Chine" avec sa maman.  

Malgré ses 2 petites années d'existence, Yuan Meng pèse déjà 78 kg ! (sa mère pèse 96 kg et son père 120 kg). Pour ses 1 an, il pesait 30 kg. Et rappelez-vous, à sa naissance, il ressemblait plutôt à une crevette rose et pesait 143 g et une dizaine de cm. 
Il dort dans sa propre loge de nuit, seul. Le jour, il choisit entre l'extérieur s'il fait moins de 26°C et son enclos intérieur climatisé car c'est un ours des montagnes qui n'aime pas trop la chaleur. La sieste reste son activité favorite, même s'il se montre plutôt actif le matin et gratifie les visiteurs de cabrioles et galipettes en tous genres.
 
Voir cette publication sur Instagram

Telle mère, tel fils ! 🐼🌿 #tropmignon #panda #zoobeauval #animallover #yuanmeng #huanhuan #mereetfils

Une publication partagée par ZooParc de Beauval - Officiel (@zoobeauval) le

 

Programme spécial anniversaire du dimanche 4 août 

Pour son anniversaire, tout un programme est prévu et même un gâteau d'anniversaire "spécial bébé panda". Et pour la seconde année consécutive, l’entrée sera gratuite pour les personnes nées un 4 août. En fonction de la température extérieure, Yuan Meng pourra être amené à rentrer dans son espace intérieur (toujours visible du public) à partir de 9h30.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
zooparc de beauval animaux sorties et loisirs