Samedi 4 août, Yuan Meng, le bébé panda du zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher, fêtera son anniversaire

Le premier bébé panda né en France fêtera ses un an samedi 4 août, un gâteau "spécial bébé panda" l'attendra ainsi que de nombreux visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Yuan Meng, le bébé panda du zoo de Beauval aura 1 an samedi 4 août 2018 et il pèse déjà près de 30 kg.

Le premier bébé panda né en France aime se blottir auprès de sa maman Huan Huan mais est aussi très joueur. Si son régime se constitue principalement du lait de sa maman, il grandit vite et commence à apprécier le bambou. Il en consomme 100 à 200g/jour.

Pour son anniversaire, tout un programme est prévu et même un gâteau d'anniversaire "spécial bébé panda", confectionné par sa soigneuse Astrid, seconde du service Panda. Les visiteurs aussi aura le droit à leur part du gâteau.
   

Le programme de la journée 

 
  • 9h : Ouverture de la zone panda aux visiteurs. Sortie de Yuan Meng dans l'enclos extérieur, où il découvrira son gâteau d'anniversaire "spécial bébé panda", en bambou, confectionné par sa soigneuse Astrid.
  • 10h30 / 11h30 : Séance de dédicace par la Famille Delord, fondatrice du zoo.
  • A partir de 12h et toute l'après-midi : animation pédagogique devant l'enclos des pandas, jeux concours et mascottes présentes dans le parc.
Le bébé panda n'aime pas beaucoup la chaleur et risque donc de quitter son enclos extérieur mais il sera toujours visible depuis son enclos intérieur qui est lui climatisé.

L'équipe de France 3 sera sur place demain pour vous retransmettre l'événement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information