Privé de montée en Elite, le club du Loir-et-Cher a décidé de déposer une requête devant le tribunal administratif de Paris d'ici le 9 août. De leur côté, la LNB et la FFBB ne semblent pas avoir la volonté de revenir sur leur décision.
L'ADA Blois Basket revient à la charge. Le club du Loir-et-Cher, qui a été sacré champion de ProB la saison dernière, a affirmé qu'il allait saisir le tribunal administratif de Paris avant le 9 août pour tenter d'évoluer en Jeep Elite à la rentrée.Interrogé par nos confrères de La Nouvelle République, Paul Seignolle, le président du club blésois, a demandé "la suspension de la décision" qui les "prive" de leur accession. Car dans un tel scénario, "la ligue nationale de basket devra bloquer ses calendriers", y compris donc celui de Jeep Elite.
Le club espère ainsi être convoqué devant le tribunal administratif de Paris d'ici le 20 août 2018.
Shoot au buzzer raté ?
Cependant, les chances des Blésois de voir leur souhait se réaliser sont aussi probables que de voir Shaquille O’Neal réussir deux lancers francs d'affilée ou Joachim Noah réaliser un shoot qui ne pique pas les yeux.Car de leur côté, la ligue nationale de basket (LNB) et la fédération française de basket-ball (FFBB) ne semblent pas, ne serait-ce qu'envisager, revenir sur leur décision pris il y a un peu plus d'un mois. Le 27 juin dernier, la FFBB avait confirmé le refus d'accepter Blois dans l'Elite, au motif que le club ne possède pas de centre de formation.Preuve de cette rigidité, le 24 juillet dernier, la LNB a dévoilé le calendrier 2018-2019 du championnat de ProB, dans lequel est inclus l'ADA Blois.
Pour sa part, en plus de la promesse de saisir le tribunal administratif, le champion en titre a de nouveau confirmé, le 27 juillet dernier, que son centre de formation serait "inauguré le 30 août à 18h". Et que "le président de la FFBB et de la LNB ont bien évidemment été invités".