L'ADA Blois qui lutte pour obtenir sa place en Jeep Elite, a été entendu par le tribunal administratif de Paris, mercredi 29 août. Le club blésois connaîtra son sort vendredi 31 août en fin d'après-midi.
Champion de France de Pro B, l'ADA Blois estime mériter sa montée en Jeep Elite. Voilà pourquoi le club blésois souhaite la réintégration de son équipe dans l'Elite et lutte en ce sens depuis des semaines.
L'ADA Blois s'était vu refuser son accession pour un manquement au règlement pour non-conformité de son centre de formation. "Les règlements de la LNB indiquent qu'un club de ProB ne peut accéder en Élite que s'il possède un centre de formation agréé. Cette disposition permet notamment à un club professionnel de participer à l'effort collectif de formation de jeunes talents", avait alors déclaré dans un communiqué la Fédération.
Mercredi 29 août, les représentants du club de Loir-et-Cher, en présence de leur avocat Me Thierry Braillard, ont été entendu par le tribunal administratif de Paris, qui remettra sa décision demain, vendredi 31 août, en fin de journée.Pour faire pencher la balance en sa faveur, le club du Loir-et-Cher a publié il y a quelques jours une vidéo sur sa page Facebook de l'ouverture de son centre de formation effectuée le 20 août dernier.
Le 27 juillet dernier, l'ADA Blois avait déclaré que son centre de formation serait "inauguré le 30 août à 18h".