C'est vous qui le dites au CFA de Blois à l'occasion de la Semaine de l'éducation

Préparation pâtisserie au CFA de Blois / © France 3 Centre-Val de Loire
Préparation pâtisserie au CFA de Blois / © France 3 Centre-Val de Loire

Du 4 au 8 décembre, France Télévisions organise la Semaine de l'éducation. L'occasion pour l'équipe de « C'est vous qui le dites » d'aller au CFA de la chambre des métiers à Blois pour poser quelques questions aux jeunes apprentis.

Par Nicolas Ricoud

France Télévisions lance la Semaine de l’éducation du 4 au 8 décembre 2017. L'occasion de s'adresser aux élèves. Les jeunes sont invités à débattre et réfléchir autour de sujets abordés dans les programmes scolaires.

A cette occasion, Flavien Texier et Grégoire Grichois se sont rendus au CFA de la Chambre des métiers de Loir-et-Cher, à Blois pour poser quelques questions à Chantal Le Roux, la directrice adjointe de l'établissement ainsi qu'à Violaine, Axelle, julie, Jim, Morgan et Théo apprentis au CFA de Blois.

Regardent-ils la télévision ? Comment s'informent-ils ? Pourquoi ont-ils choisi l'apprentissage ?
C'est vous qui le dites au CFA de Blois à l'occasion de la Semaine de l'éducation
Du 4 au 8 décembre, France Télévisions organise la Semaine de l'éducation. L'occasion pour l'équipe de « C'est vous qui le dites » d'aller au CFA de la chambre des métiers à Blois pour poser quelques questions aux jeunes apprentis et à Chantal Le Roux, la directrice adjointe de l'établissement  - France 3 Centre-Val de Loire - Flavien Texier, Grégoire Grichois et François Belzeaux

Montage : François Belzeaux


A lire aussi

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus