Consommation : une pizza au saumon vendue dans un magasin rappelée à cause d'une bactérie

Une pizza au saumon fumé, vendue en libre-service à la rôtisserie du Leclerc de Blois est retirée de la vente. En cause, la présence d'une bactérie dans le saumon, provoquant une infection alimentaire. Il est demandé aux clients encore détenteurs du produit de le ramener en magasin.

Ce 31 janvier, RappelConso, site des alertes de produits dangereux, demande aux consommateurs, ayant acheté une pizza au saumon fumé en libre-service du rayon rôtisserie du centre E.Leclerc de Blois entre le 10 au 16 janvier 2023, de rapporter le produit en magasin et de ne pas la consommer. 

L'organisme a repéré la présence d'une bactérie, la Listeria monocytogenes dans le saumon, responsable de la listériose.

Des conséquences possibles sur la santé 

Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.

Des modalités de compensation seront appliquées avec un remboursement total du produit. La fin de procédure de rappel sera effectuée le 14 mars 2023. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité