La deuxième édition du festival HRUN se tiendra le 15 et 16 septembre 2018 à l'aérodrome du Breuil qui sera privatisé pour l'occasion. Ce festival a un objectif simple : faire du bien. Les personnes en situation de handicap et valides se retrouveront autour d'animations et concerts.
Ce festival existe grâce à la bonne volonté d'une cinquantaine de bénévoles et de 60 entreprises partenaires. HRUN offre aux personnes handicapés la possibilité de vivre pleinement deux jours de festivités dans un cadre où tout est pensé pour pouvoir les accueillir.
Festival solidaire et citoyen
"Ca va être un super show", sourit Pauline Chambrier, créatrice de ce projet. Son énergie et sa détermination ont permis de convaincre plusieurs artistes de venir se produire bénévolement sur scène : JB Tatoo, Kerozen, Boostee. Un groupe de Bickers fera une parade dans l'aérodrome.
Si les artistes acceptent de venir gratuitement, les entreprises partenaires ont elles aussi joué le jeu. Les frais d'installation ( scène éclairage, sono) sont facturés à un moindre de coût ( 80% de réduction). Les techniciens et les bénévoles ont posé des jours de congés et rtt pour mettre en place le festival.
Le public aussi fera sa bonne action
Les entrées : 5 euros pour les adultes, gratuit pour les moins de 16 ans,"Vous mangez un sandwich acheté pendant le festival, vous faites une bonne action ! Vous buvez une bière, vous faites une bonne action !" Pauline a tout pensé dans les détails : "Les goûters proposés aux enfants seront les mêmes, des compotes et yaourts à boire ainsi les enfants ne pouvant pas avaler d'aliments solides ne se sentiront pas différents des autres".