Ils l'ont fait, l'ADA Blois Basket sacré champion de France de pro B

La soirée de samedi est venue couronnée une superbe saison pour les Blésois. L'ADA Blois Basket a remporté le match contre Saint Chamond basket. Ils sont désormais champions de France de ProB.



Malgré l'enjeu, l'ADA Blois Basket n'a pas fléchi. Les locaux ont dominé la rencontre, tuant tout suspense d’entrée. Après 4 minutes 30 de jeu, les Blésois avaient déjà marqué 20 points ! Au premier quart-temps de l'ADA Blois Basket menait le match de 7 points face à Saint Chamond dans une ambiance de folie. Et c'est dans une salle surchauffée, le jeu de paume, que les Blésois ont remporté 86 à 62 le match qui les opposaient à Saint-Chamond Basket Vallée du Gier, samedi soir.

Sacré champion de France de Pro B, le titre devrait leur permettre d'accéder à la Jeep ELITE (ProA) la saison prochaine, une première dans l'histoire du club. Reste à savoir s'ils pourront évoluer en Jeep ELITE ou non, car si leur centre de formation n'est pas homologué, cela pourrait être compromis. 


En attendant, sur les réseaux sociaux, comme dans la salle du jeu de paume, l'équipe blésoise peut compter sur des supporters de choix. La ministre Jacqueline Gourault a tweeté son soutien, Maurice Leroy, député du Loir et Cher a fait part de "son immense fierté."