INSOLITE. Il se fait voler son maillot et ne peut pas débuter le match

Tyren Johnson, joueur américain de l'ADA Blois n'a pas pu démarrer la rencontre comme prévue à cause du vol de son maillot une trentaine de minutes avant la rencontre.

Un fait complètement inédit a eu lieu ce samedi 29 avril lors d'un match de basket de Betclic Elite entre Nanterre et l'ADA Blois. Un match à forts enjeux pour les deux équipes qui jouent leur maintien en première division. 

Une demi-heure avant la rencontre, Tyren Johnson s'est fait voler son maillot par un "supporter" de Nanterre. Avant les matchs, les maillots des joueurs sont posés sur leurs bancs ou les panneaux publicitaires leds. Un homme en train de prendre des photos et des vidéos aurait posé son blouson par dessus le maillot du joueur blésois pour le cacher. Il est ensuite retourner à sa place avant de revenir proche du banc pour récupérer son blouson et le maillot bien enroulé dans celui-ci. 

Tyren Johnson n'a pas pu démarrer la rencontre

Un vol aux grandes conséquences pour le joueur américain qui devait démarrer la rencontre et qui n'a pas pu le faire. Il est ensuite rentré à la troisième minute avec le maillot 43 de son partenaire Maxime Sconard, pas du tout adapté à son physique. Ce dernier a été finalement remplacé dans le cinq majeur par Amadou Sow, diminué. Il était de retour de blessure qui n'a joué que 7 minutes au total dans la rencontre.

Sur le parquet de Nanterre, Blois s'est finalement incliné 78-70 alors il faut espérer que cette histoire malheureuse n'aura pas d'incidence sur le dénouement de la Betclic Elite. L'ADA, 15e, n'a en effet pas encore assuré son maintien à trois journées de la fin.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité