Loir-et-Cher: un suspect mis en examen pour l'incendie de l'Office du tourisme de Montrichard

Présenté devant un juge d'instruction à Blois ce lundi, un homme de 51 ans a été mis en examen pour dégradation aggravée par incendie. Il est soupçonné d'être à l'origine du sinistre qui a ravagé l'office de Tourisme de Montrichard le 14 septembre dernier.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme était locataire d'un appartement mitoyen de l'office du tourisme de Montrichard détruit par les flammes le 14 septembre. Il avait été placé en garde à vue par les gendarmes après que des témoins aient déclaré l'avoir aperçu.  


Le mis en examen a fait l'objet d'une incarcération immédiate à la maison d'arrêt de Blois. Dont il sortira le 19 septembre au matin, la justice lui ayant accordé le droit de préparer sa défense avec un avocat. 

La maison de l'Ave Maria  était une des plus anciennes habitations que comptait de la ville de Montrichard. La demeure du XVIe siècle qui abritait l'office du tourisme n'est plus que décombres. L'incendie dont elle a été la proie le 14 septembre n'a rien laissé de ce patrimoine médiéval.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information