Le Loirétain Stéphane Goudou en finale du 6ème tournoi paratennis de Blois

4 des meilleurs joueurs Français faisaient partie du tableau. Après une longue période d'arrêt, due à une blessure, Stéphane Goudou est en finale de ce tournoi, organisé conjointement par Blois Handisport et l'AAJ Blois tennis, qui accueille l'événement.

© Blois Handisport, AAJ Blois tennis
32 joueurs au départ, il n'en restera qu'un. La finale du 6ème tournoi paratennis, tennis fauteuil est programmée ce dimanche 8 avril, aux alentours de 11h sur les installations de l'AAJ Blois, en Vienne.

Sur le court, Vianney Martin sera opposé au local de l'étape, l'Orléanais Stéphane Goudou, organisateur de l'Open Handisport du Loiret, ancien joueur international et cadre de l'équipe de France aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Blessé, il n'avait plus participé à aucune compétition depuis le mois de juillet de la même année.

Stéphane Goudou, organisateur de l'Open Handisport du Loiret, finaliste du tournoi blésois.
Stéphane Goudou, organisateur de l'Open Handisport du Loiret, finaliste du tournoi blésois. © A. Moreau, F3 Centre-Val de Loire

Cette année le tournoi blésois accueillait 4 des meilleurs joueurs français de tennis fauteuil, tous très accessibles. Raison de plus pour aller à la rencontre des champions, l'entrée est gratuite. 

Une équipe de France 3 Centre- Val de Loire s'est rendue sur le tournoi, reportage de M. Rondonnier, G. Soudat et J. Bénard :
6ème tournoi para tennis à Blois

Le secret du paratennis, ou tennis fauteuil : être toujours en mouvement, le reste viendra avec la pratique. Si la discipline est encore peu connue, elle se développe par le biais de ses champions, comme Stéphane Houdet, médaillé paralympique qui est venu en démonstration lors du dernier Open d'Orléans.

Autre vitrine, et pas des moindres, Michael Jeremiasz, porte-drapeau de l'équipe de France paralympique à Rio. La ville de Paris l'avait mis à l'honneur par le biais de cette vidéo dans laquelle vous retrouverez égakement notre champion loirétain de paracanoë Rémy Boullé :

Le paratennis, discipline en essor






 






 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handicap société tennis