• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Marché de Noël, Playmobil et magie : 3 bonnes raisons de fêter Noël à Blois

Marché de Noël, illuminations, La "magie" de Noël à Blois / © TGA Production
Marché de Noël, illuminations, La "magie" de Noël à Blois / © TGA Production

Pour les fêtes de Noël, la ville de Blois propose différentes animations autour de son marché de Noël dans le cadre de la manifestation "Des lyres d'hiver".

Par Nicolas Ricoud

Pendant plus d'un mois, du 1er décembre au 6 janvier, la ville de Blois propose "Des lyres d'hiver", ses animations pour les fêtes de fin d'année. Autour d'un marché de Noël et d'une patinoire extérieure, voici 3 bonnes raisons de faire un petit tour dans la préfecture de Loir-et-Cher.
 

Marché de Noël et illuminations

La place Louis XII devient le cœur de la ville, car c'est là qu'est installé le marché de Noël. On y trouve les habituels chalets en bois avec des boutiques et des gourmandises. Et de temps en temps, il se murmure que le Père-Noël est présent pour des photos et des sourires. Et pour les plus sportifs, il y a la patinoire et la piste de luge sur la place de la République.

La ville de Blois se pare de lumières à l'occasion des fêtes. Toute la ville est illuminée comme vous pouvez le voir dans cette vidéo :
 

 

La magie de Noël

A Blois, la magie est présente toute l'année grâce à Robert-Houdin et la Maison de la magie, qui fait face au château royal.

Si le site est habituellement fermé en hiver, la Maison de la magie ouvre exceptionnellement ses portes et propose, entre le 27 décembre 2018 et le 6 janvier 2019 un spectacle intitulé "La Comédie magique". Une animation payante organisée à 16h30.
 


 

Des fêtes "royales" pour petits et grands

Le château de Blois propose également des animations en cette période de fêtes et de vacances de Noël.

Les enfants pourront profiter des visites en costumes à la découverte du quotidien des rois. Une animation organisée les 15 et 16 décembre 2018.

Pour les adultes, le château proposera du 26 décembre au 4 janvier, des visites insolites les mercredis et vendredis : « Murmures nocturnes ».

Petits et grands se retrouveront à l'exposition Playmobil. Les petites figurines investissent tout le château. L'occasion d'admirer des reconstitutions historiques et des décors magiques. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus