Loir-et-Cher : un film indien tourné au château de Chambord

Le château de Chambord accueille en ce moment une superproduction indienne au sein du domaine. Des stars venues d'Inde sont donc sur place jusqu'à ce vendredi 6 octobre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont 70, depuis lundi 2 octobre, à tourner un film d'action indien dans le château de Chambord. Au programme, course poursuite dans l'escalier à double révolution ou encore une princesse ligotée dans les jardins. Le film mêle drame et histoire d'amour.

Le château du Loir-et-Cher y tient une place particulière. "Le personnage principal prend une décision très importante, ici, dans ce château", révèle Gokul, le réalisateur. "Nous sommes impressionnés par le lieu. J'ai visité beaucoup d'endroits dans la région, mais le château de Chambord est exceptionnel."

Le château est habitué à recevoir des tournages étrangers ou français. Mais cette fois-ci, l'enjeu est important : l'Inde représente une manne touristique importante. "Le tourisme indien est en expansion", explique Cécilie de Saint-Venant, directrice de la communication du château. "C'est donc très important pour Chambord de travailler davantage avec les Indiens, de mieux les connaître pour savoir comment les accueillir et ainsi faire connaître Chambord en Inde. Ce tournage en est vraiment l'occasion."

L'an passé, ils étaient plus de 600.000 venus visiter la France. C'est l'une des premières destinations touristiques des Indiens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information